Trail des Drailles de la Galinette 2013

Galinette 2013. Raphael Cochetel coach sportif dans le Vaucluse  Dimanche 3 février nous étions 205 au départ de Cadolive pour ce trail de 37 km, avec une température froide et un mistral heureusement bien moi   fort que la veille…

Nous avons tout simplement démarré par une côte d’environ 1,5 km pour gagner 200m d’altitude… ce qui a bien donné le ton de ce trail très difficile car technique et très vallonné. La plus grande difficulté pour moi s’est située au niveau des descentes puisque nous courions sur des sentiers monotraces, ou sur des rochers où le moindre faux pas aurait pu être dangereux, et il est clair que ce n’est pas sur le petit côteau près de l’hippodrome de Vincennes que je peux réellement m’entrainer pour rivaliser avec tous ces coureurs qui me doublaient en descente telles des chèvres des montagnes, j’ai encore beaucoup à apprendre à ce niveau…

Mais le plus important pour ce trail ont été les paysages !! sincèrement ce pays de Cadolive est superbe, notamment lorsqu’on voyait Marseille et la Méditerranée…Magnifique !!!! ainsi que toutes ces « petites montagnes » qui oscillent à 500-600 m…un paradis pour courir ou se promener.

Résultat final je finis 51e, en 4h48mn, ce qui me satisfait amplement, sur 172 finishers. Mais pour être honnête, le dimanche après midi, et le lundi, j’ai souffert des cuisses…un régal, j’ai eu beaucoup plus de mal à digérer ces 37 km que les 80 de Rambouillet, vivement que je puisse commencer mon métier de coach sportif dans le Vaucluse pour pouvoir mieux m’entrainer.

No Comments

Post a Comment