Annecy: 4h 00mn 05s…

Encore une fois, petite déception…car je suis loin du chrono espéré, même si j’améliore de 3mn 52s mon temps réalisé à Vincennes en octobre. En vérité, j’ai moins souffert, ce qui est déjà une source de satisfaction, de plus j’avais opté pour courir en autosuffisance avec mon petit sac à dos doté d’une poche à eau de 2 litres. A part une « pause pipi » obligatoire, vers le 11e km, je ne me suis jamais arrêté…malheureusement, autant mon rythme sur les 34 premiers km me laissait toutes les chances de faire environ 3h 50, autant les 8 derniers furent plus difficiles. J’ai du alors alterné avec des phases de marche pour éviter l’apparition de crampes, spécifiquement au niveau du haut des ischios, puis sur la fin aussi sur les quadriceps, résultat je me suis retrouvé à 9 km/h pour finir à peu près à 8 !!!!

Dur, dur le marathon !!!

Je ne veux pas chercher d’excuses, mais il faut bien préciser que cette semaine de vacances s’est déroulée avec une météo « pourrie », durant laquelle on n’a jamais vu le soleil; je logeais à Saint-Gervais les Bains, et je n’ai jamais vu le Mont-Blanc, au mieux on voyait jusqu’à 1600m d’altitude. C’est ainsi que dimanche matin à Annecy le départ a été donné à une température de 5°, et il a plu quasiment en constant durant mes 4 heures, pas une grosse pluie, mais juste une pluie qui vous fait normalement rester sous la couette…ce qui explique le grand nombre de marathoniens qui ne se sont pas déplacés…

Tout ceci ne m’a pas empêché de passer une très bonne semaine, et d’être plutôt satisfait de cette course.

Maintenant, un peu de repos pour les jambes, puis début mai, je me lance dans ma préparation pour mon trail dans le Finistère, 55 km, 2000m de dénivelé, objectif, aller au bout …

No Comments

Post a Comment