Chrono: 4h 03mn 57s.

Je rêvais de faire 3h 45mn…finalement je suis loin du compte. Jusqu’au 27e km j’étais parfaitement dans le rythme, presque facile et très rapidement sur quelques centaines de mètres j’ai pris « le mur » de plein fouet, j’ai commencé à ressentir un début de crampes au niveau de mes deux cuisses, sensation de plus en plus réelle jusqu’à l’arrivée.

En clair ce fut jouissif sur les 14 derniers km. Les quadriceps, les ischio-jambiers et les adducteurs étaient tour à tour prêts à se bloquer.

Ce fut donc un marathon pour moi de nouveau très difficile, alors que je croyais faire mieux qu’en avril.

Grosse déception, puis finalement après réflexion je me suis bien rendu compte que pour plusieurs raisons je n’avais pas fait la préparation idéale. Je comprends que je suis encore en phase d’apprentissage, et puisque je ne peux pas rester sur cette désagréable sensation d’échec, il va falloir se remotiver pour un nouveau marathon l’année prochaine…que je n’ai pas encore choisi.

Ma principale erreur a été de ne pas faire de vraies « sorties longues »…c’est à dire 2H30, soit pour moi, 30 km…il faudra donc que je réussisse à réaliser à l’entrainement au moins 3 ou 4 fois cette distance pour être plus à l’aise le jour du marathon afin de « m’amuser » au mieux sur ces fameux 12 derniers km.

De plus il faut que je me renseigne sur le port de mes manchons de compression que je porte sur les mollets, car je me demande si en m’ayant protéger les mollets ils ne seraient pas la cause de mes souffrances au niveau de mes cuisses, j’aurais certainement du les abaisser au niveau du 28e km…mais je n’ai pas eu cette présence d’esprit.

Je ne sais pas si c’était un parcours difficile pour tout le monde, mais après analyse du dénivelé… il semble que le fait de se promener dans les bois puis sur les bords de Marne pour revenir dans les bois…soit un bon moyen pour se faire de bonnes cuisses.

La petite photo a été prise au 40e…on voit bien que je ne cours pas bien vite, et sincèrement je me serais bien passé des 2 derniers.

No Comments

Post a Comment