Résultat officiel: 3h 57mn 44s

Objectif atteint…très difficilement…

Je suis satisfait d’avoir mis moins de 4h, mais je croyais en vérité faire beaucoup mieux. C’est pour celà que j’ai débuté la course beaucoup trop rapidement, comme pour un semi, en imaginant qu’il me suffirait de ralentir quand la fatigue arriverait. Mais au 14e km, c’est mon mollet droit qui m’a rappelé à l’ordre, un bon début de contracture, comme j’en avais déjà un peu souffert depuis le début de l’année. J’ai du donc ralentir, mais surtout tous les 5km aux ravitaillements je prenais le temps de m’étirer le mollet sur le bord d’un trottoir.

J’ai continué ainsi jusqu’au 35e km où là j’ai commencé à vraiment découvrir ce qu’était un marathon, les deux cuisses et les deux jambes de plus en plus tétanisées, si bien qu’au 39 j’ai du m’arrêter pour me décontracter un minimum tellement je croyais subir une crampe généralisée des membres inférieurs, au 40e j’ai marché au moins 200m, et j’ai fini en courant, boosté par l’approche de la ligne d’arrivée à un bon 8-9 km/h…

Ce fut donc une découverte douloureuse, mais avant tout due à une très mauvaise tactique de course, je pense aussi que la préparation aurait pu être meilleure, il faudra que je gère mieux pour pouvoir moins me fatiguer les cuisses et mollets durant les deux dernières semaines d’un évènement de ce type…

Car bien sûr, il est hors de question d’en rester là, je vise maintenant les 3H 45MN…

Et ce sera au marathon de Vincennes le 30 octobre 2011, je viens juste de m’inscrire.

No Comments

Post a Comment