T-shirt Running Gore Mythos Thermo Homme
Pour mon dernier trail, j’ai longuement hésité quant à ma tenue vestimentaire, je savais que la course débutait à 23h, durerait peut-être 12h, et par une température proche de 0 degré.
Ma hantise était finalement d’avoir trop chaud durant les premières heures, donc de beaucoup suer pour ensuite avoir froid …voire très froid…
Normalement pour des températures froides beaucoup de coureurs recommandent 3 épaisseurs, ce que je fais fréquemment pour des sorties de 1 ou 2 heures. Mais à chaque fois, même si mes tenues sont sensées être assez techniques, je me retrouve trempé de sueur.
J’ai donc décidé de mettre dans mon sac à dos une veste coupe vent, et je suis parti simplement avec une première couche Odlo qui a souvent fait ses preuves plus une deuxième couche Gore, que j’avais juste testée une fois auparavant, ce n’est pas un exemple à suivre.
Quoiqu’il en soit j’ai vraiment fait le bon choix avec ces deux produits, car durant mes 10h45 de course, je n’ai jamais eu trop chaud ou jamais trop froid… pour être clair soit je me sentais parfaitement bien, comme on peut l’être en t-shirt à 15 degrés, soit j’avais un petit peu froid, très légèrement, mais en ce qui me concerne ça ne pose pas de problème, ce n’est pas une sensation insurmontable. Moralité avec seulement ces deux épaisseurs j’avais choisi l’équipement idéal pour affronter des conditions climatiques froides… car il est certain que bon nombre de coureurs sont tombés dans le piège de la 3e couche, ce qui les a fait trop suer, d’où une déshydratation précoce, ou alors pire encore, cette sueur a entrainé une chute de la température corporelle…
Bien sûr nous ne sommes pas tous identiques face au froid, c’est pour celà qu’il faut s’entrainer en testant parfaitement les tenues avant de faire son choix vestimentaire pour chaque course. Je suis donc bien content de mon investissement…car chez Gore… ça n’est pas donné…
Pour info, le gagnant de l’Origole, HAMELINCK Wouter, a couru en short et en tee-shirt !!!!!!!!!!! Mais lui, il vient d’une autre planète !!!
No Comments