Trail des Truffières – Saint Paul Trois Châteaux. 48 km, 1500 m D+.
Ce dimanche 17 novembre j’ai couru le trail des Truffières, une course de 48 km avec un dénivelé pas trop important, de l’ordre de 1500m. Lorsque je préparais cette course, je me posais beaucoup de questions, à savoir à quelle vitesse moyenne je pourrais courir, quelle tactique employée sur la première boucle de 20 km, puis sur la seconde de 27 beaucoup plus vallonnée… De plus en constatant que le 1er en 2012 avait gagné à 12km/h de moyenne, il était clair que ce trail devait être plus roulant. Finalement je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions, et j’ai abordé cette course complètement au feeling… stupide erreur !!
Car le 48km partait en même temps que le 20km, résultat, me sentant bien en jambes sur cette boucle très roulante, j’ai suivi le rythme de certains trailers qui couraient le 20 bornes, j’ai ainsi couru à 11km/h de moyenne, ce qui a été beaucoup trop rapide pour mes ischios, d’où une sensation de contracture qui m’a presque décidé à m’arrêter, après quelques secondes de réflexion je me suis quand même engagé sur la 2e boucle, plus exigeante que la première ! J’ai alors donc couru ces 27 km en souplesse… en essayant de dérouler sans trop solliciter mes ischios, situation très frustrante mais qui m’a permis de travailler un peu le mental.
Je finis ce trail en 5h32, à la 38e place sur 88 finishers.
Heureusement grande satisfaction du côté de mes deux collègues de Bacchus, Sandy termine honorablement son 27 km, les petits pépins physiques sont en train de disparaître, et Sylvain réalise un très beau chrono de 2h52 sur ce même 27 km, c’est la grande forme en cette fin d’année !
No Comments