Trail des Truffières 2014 – 48 km, 1700m de D+.
Après une mauvaise expérience en 2013, je me suis remotivé cette année pour ce trail de Saint Paul Trois Châteaux . Mauvaise idée, mêmes erreurs, mêmes punitions…
Comme l’année dernière je suis parti « vite » sur la première boucle, le parcours est assez facile, juste quelques montées fortes mais très courtes, mais dans l’ensemble on peut courir tout le temps, résultat je finis les 20 km en 1h50. Et dès le début de la 2e boucle, les problèmes ont commencé…avec une petite contracture au mollet gauche suivie au fil des km de diverses sensations désagréables dans les cuisses. Un vrai plaisir. J’ai du donc gérer au mieux ces 28 km, sans trop forcer tout en pensant sans cesse que je ne suis plus fait pour ce style de course… ou que je suis fatigué en ce mois de novembre…en clair, j’ai cogité…
Heureusement je franchis tout de même la ligne d’arrivée, en 5h26, je finis 33e sur 96 arrivants.
Le constat est clair, je suis plus à l’aise aujourd’hui sur des formats plus longs avec beaucoup de dénivelé. Ce qui me permet d’alterner course et marche et ainsi de moins léser la mécanique. J’espère ainsi être au top forme l’année prochaine, en mai pour le challenge Val Drome, 108 km le samedi et 42 km le dimanche, et en août si j’ai la chance d’être tiré au sort pour l’UTMB.
No Comments